ET ENTRE NOUS, MAINTENANT QUE LE TEMPS EST PASSÉ JE PRÉFÈRE LES FLEURS D'AUTOMNE
Une quête d'intime à travers la fiction.
À 53 ans, je traverse une profonde transformation, je choisis ici de mêler mon regard de photographe et thérapeute Shiatsu pour explorer cette période d’un entre deux âges. Je me suis toujours intéressée à ces moments de bascule, notamment avec mon travail sur l’adolescence de ma sœur ou ma dernière série Posture(s). Ce nouvel opus marque une première tentative de dévoilement personnel.
À travers la fiction, je me mets en scène, utilisant des décors singuliers et un stylisme puisé principalement dans ma garde-robe. Les images, aux contours sobres et retenus, capturent une présence désincarnée emprunte de solitude, de tristesse, révélant des facettes inattendues de moi-même. La fiction devient un miroir pour questionner notre intimité : que dit-elle de nous ?
Ce travail est né dans le décor d’un motel des années 60-70, période symbole pour moi de liberté, légèreté et possibles infinis. Ce lieu, comme ceux qui suivent, tisse une trame où je me sens parfois prise dans une boucle temporelle, entre une liberté conditionnée à mes propres limites et l’inéluctable avancée du temps. À travers une recherche sur la lumière, la couleur, des diptyques et quadriptyques, je capture des images qui évoquent le temps, sa fluidité ou sa suspension.
Cette série est le premier chapitre d’une ode à la transformation, à la quête de soi et à l’élan vital qui transcende les âges. Inspirée par le cinéma de David Lynch, mêlant écrits et voix de femmes, ce travail devient une invitation collective à l’introspection, au questionnement et à peut-être y reconnaître vos propres récits.
























